Armistice : Centenaire

Armistice : Centenaire

L’association des anciens combattants de Quinçay–Béruges vous propose pour le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 :

  • Un spectacle le vendredi 9 novembre à 20H00 salle des fêtes de Quinçay (voir flyer). Ce spectacle sera payant pour les personnes à partir de 17 ans (8€ l’entrée) et une buvette sera à disposition.

 9 novembre

 

  • Une exposition sur le centenaire de la guerre 14-18 Béruges–Quinçay à la Maison de la Culture et du Lien Social (MCLS) de Quinçay. L’inauguration de cette exposition se déroulera le samedi 10 novembre à 11H30. Vin d’honneur pris en charge par la section des anciens combattants

Horaires d’ouverture de l’exposition : samedi de 11H30 à 18H30 et dimanche de 14H00 à 18H00. Entrée gratuite, possibilité d’achats des livrets de Béruges, des années 1914 à 1918 et du livret de Quinçay sur place.

  • La commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre. Rendez-vous au cimetière de Béruges à 10H00 du matin où un hommage particulier sera rendu aux poilus bérugeois décédés au cours de la guerre puis à 11H00, rendez-vous au Monument aux morts de Quinçay pour une cérémonie spéciale orchestrée pour rendre hommage aux soldats de Quinçay morts pendant la Grande Guerre. Un vin d’honneur sera ensuite offert en mairie de Quinçay. Les adhérents de l’association pourront ensuite se restaurer au Cheval Blanc de Vouillé.

Nous vous attendons nombreux car le devoir de mémoire doit toujours être entretenu auprès de tous et surtout auprès de nos jeunes générations n’ayant, par bonheur, connu aucun conflit à ce jour.

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )