Covid-19 à partir du 16 janvier

Covid-19 à partir du 16 janvier

Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France www.gouvernement.fr/info-coronavirus   

16 janvier : 

  • Déplacements entre régions autorisés en dehors du couvre-feu;
  • Instauration d’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 du matin  avec attestation pendant le couvre-feu
  • Interdiction des activités sportives extra-scolaires en intérieur ;
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

20 janvier : Nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent

  • Ouverture des salles de sport et des restaurants ;
  • Reprise des cours en présentiel pour les lycées et si les conditions sanitaires se maintiennent, reprise des cours en présentiel dans les universités 15 jours plus tard ;
  • Possible réouverture des stations de ski courant janvier.

L’attestation obligatoire (Attestations-de-deplacement.) demeure obligatoire pour toutes les sorties du domicile pendant le couvre-feu

L’agence postale, qui ouvre le mardi 19 janvier, adapte ses horaires de 16h à 18h sauf le jeudi de 10h à 12h

La bibliothèque est ouverte avec les horaires normaux. Les activités culturelles pour les enfants sont maintenues : le FEPS Théâtre maintient les cours pour les enfants.

Les sites des Cours et de Mullon et les aires de jeux restent ouverts au public, dans le respect des règles sanitaires toujours en vigueur : pas de groupes de plus de 6 personnes.

La mairie et la boulangerie (fermée à 18h) restent ouvertes, le marché du jeudi matin et les transports publics sont maintenus, la collecte des déchets est assurée et les déchèteries sont ouvertes (grandpoitiers informations déchets)

Port du masque obligatoire dans toutes les zones urbanisées de la Vienne et à Poitiers : des bornes pour collecter et recycler les masques

Lieux de culte

Les lieux de culte sont ouverts pour les offices dans la limite de 30 personnes. Les cérémonies funéraires sont limités à 30 personnes et les mariages à 6 personnes.

Activités culturelles

Les établissements culturels, à savoir les cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées ou encore enceintes sportives restent fermés.

CATEGORIES