Demandes de titre d’identité à l’approche des examens scolaires et universitaires

Demandes de titre d’identité à l’approche des examens scolaires et universitaires

A l’approche des examens scolaires et universitaires, les candidats, qui ne disposent pas jusqu’ici de titre d’identité, vont engager des démarches pour être à même de justifier de leur identité à l’occasion des examens.

Pour assurer le bon traitement des demandes de cette catégorie particulière d’usagers, les candidats aux examens scolaires et universitaires,doivent anticiper leur demande de carte d’identité et prendre rendez-vous dès maintenant dans une des mairies équipées d’un dispositif de recueil. Lors de la prise de rendez-vous, ces usagers devront signaler que leur demande est motivée par un examen scolaire ou universitaire.

Attention : les passeports temporaires, dits d’urgence, relèvent d’une procédure exceptionnelle pour répondre à des situations d’urgence uniquement dans 2 cas :
– voyage en raison d’un impératif médical en raison du décès ou de l’état de fin de vie d’un ascendant ou descendant direct ;
– voyage pour un motif professionnel (le motif du déplacement professionnel doit être urgent et impérieux).

Les passeports d’urgence ne sont donc pas délivrés pour d’autres motifs (examens ou voyages scolaires et universitaires par exemple).  

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )