Temps des devoirs

Le Temps des Devoirs : Un service de la garderie périscolaire 


La commune propose un TEMPS d'étude dans le cadre de la garderie périscolaire, les lundis et les jeudis.

En accord avec les enseignants de l'école, Virginie HERMAN, employée communale diplômée BAFA, reçoit des petits groupes d'enfants de l'école primaire, pour veiller à ce qu'ils puissent faire leur travail du soir dans de bonnes conditions, entre 16h45 et 17h45.

Lorsque le groupe ne dépassera pas 10 élèves, la session aura lieu de 16h45 à 17h15, mais au-delà de ce nombre, Virginie devra scinder le groupe en 2 avec une session supplémentaire de 17h15 à 17h45.

Chaque enfant inscrit à la garderie peut venir faire son travail de classe pendant 30mn, dans une salle réservée à cette activité, sous sa surveillance et parfois avec son aide quand il s'agit d'écouter une lecture ou une poésie ou de répondre à une simple question.

 

Ce service n'est pas un cours particulier ni une séance de rattrapage puisque le seul travail qui est fait est celui demandé par les enseignants à tous les élèves, c'est un strict travail de surveillance et de supervision que l'animatrice effectue.

Rappelons que :

  • Le temps de travail de chaque enfant ne dépasse pas 30mn,
  • Toute demi-heure est entière. Si l'enfant n'a pas de travail pour 30mn, la session est complétée par une lecture un dessin ou une activité calme auprès de Virginie. 
  • Il est interdit de venir chercher les enfants pendant ce temps.
  • Tous les enfants que les parents auront inscrits seront pris en charge par Virginie (sauf demande de dispense ponctuelle émise par les parents).
  • Ce service n’a pas de coût supplémentaire

L'inscription se fait auprès de Virginie en remplissant la feuille d’inscription.

 

FaceBook  Twitter