Spectacle L’alcazar, l’envers d’un music hall

28/07/2018 17:00

La compagnie chap’ de lune a le plaisir de vous convier à son spectacle  
 « L’Alcazar, l’envers d’un music-hall »

Le samedi 28 juillet 2018 – jardin privé du 4 route du moulin de cruchet 86190 Béruges

Spectacle en 3 volets de 35 minutes
1er volet 17h/17h35
2eme volet 18h/18h35
3eme volet 19h/19h35
(jauge limitée a 100 – chaque volet peut-être vu indépendamment)
 
Entrée libre (gratuite) – Un chapeau (Prix libre) tournera à la fin de chaque volet pour ceux qui souhaitent soutenir ce spectacle !

L’histoire

Une marionnette, meneuse de revue vous invite à vous immiscer dans les coulisses de l’Alcazar, un Music-hall de province à la veille de la guerre 14-18.

Trois épisodes parcourent trois destins de femmes artistes avant, pendant puis après une représentation dont on ne perçoit que le hors champs.

 Dans la loge,  la Bastienne, Irina et Lola se préparent sans pudeur pour leur numéros de femme forte, de chanteuse réaliste, de danseuses de cancan, de pantomime, de dresseuse de puce. Liées par le besoin de gagner leur vie, «leur croûte» comme elles disent, elles répètent leurs routines, connaissent les succès ou les échecs, fantasment la gloire. 

 Dans ce lieu intime qu’est la loge, les trois artistes effeuillent leur vie sous le regard des spectateurs, complices et confidents. 

C’est une forme théâtrale originale invitant le public à une plongée intime dans les loges de l’Alcazar, un music-hall de province en 1913.

Le public devient voyeur et confident discret de trois artistes évoluant dans leur loge avant, pendant et après un spectacle (se jouant hors champs).
Observant par une fenêtre découpée l’intérieur de la loge, les spectateurs posent aussi un regard sur les autres spectateurs qui assistent aux petites histoires et à la grande histoire, celle d’avant guerre et des premiers mouvements d’émancipation de la femme. 

En attendant de se rencontrer ici ou ailleurs, voici le lien du teaser de l’Alcazar:
https://www.chapdelune.fr/spectacles/l-alcazar-l-envers-d-un-music-hall/

Cordialement, 

L’équipe artistique de L’Alcazar

&

Sabrina Cailleton

Chargée de production – spectacle vivant 

sabrina.cailleton86@gmail.com 

Tel : 06 20 38 61 24

-- 

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )