Retour des brebis sur l’Eco pâturage des Cours

Dans la continuité de l’an passé, vendredi 12 juin, M. Pachot, éleveur de mouton est venu déposer 6 brebis. 4 espèces sont présentes, vous pourrez y voir des ‘Charmoise’, ‘Rava’, ‘Belle Ile’ et ‘Thône et Marthod’.

Cette démarche d’Eco pâturage, s’inscrit dans une démarche environnementale pour gérer une prairie  avec un minimum d’intervention de l’homme. Pas de fauche, pas d’utilisation de tracteur, gasoil ou produits chimiques et un temps d’entretien minimum pour les agents de la commune. A la différente d’une prairie fleurie, de nouvelles variétés d’insectes, de plantes et de micro-mammifères prendront place dans ce nouvel espace.

Un nouvel abri plus grand et mieux adapté a été construit par Olivier, agent municipal, offrant plus d’ombrage aux animaux.

Espèce rustique, le mouton ne craint pas la pluie mais il est fortement déconseillé de les nourrir, l’herbe de la prairie est idéale. Si le mouton mange autre chose que l’herbe, il risque d’attraper des maladie grave et souvent il meurt.

Un peu peureuses ou se cachant à l’ombre, elles attendent votre visite.

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    Salut Laurence. Merci pour cette info !
    Concernant le nourrissage des moutons, il est plus que déconseillé : si les bêtes mangent autre chose que l’herbe, elles risquent maladie grave et souvent elles en meurent.
    Bisous

  • Disqus (0 )