Subvention destruction des nids de frelons asiatiques

Par délibération en date du 6 avril 2018, le Conseil communautaire de Grand Poitiers Communauté urbaine a voté la mise en place d’un dispositif d’aide financière à destination des particuliers habitant les 40 communes de Grand Poitiers, qui souhaitent faire détruire, par une entreprise spécialisée, un nid de frelons asiatiques sur leur terrain ou immeuble pour la période du 2 mai au 20 novembre 2018.

L’aide est plafonnée à 100 € TTC, limitée à une seule aide annuelle par foyer et ne pouvant excéder 50% de la facture acquittée de l’entreprise.

La Direction Hygiène publique – Qualité environnementale de Grand Poitiers Communauté urbaine assurera la gestion des dossiers de versement de la subvention qui pourra être octroyée.

Néanmoins, certains administrés peuvent vous contacter pour vous demander des renseignements sur la démarche à suivre pour obtenir cette subvention.

Pour information, le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site de Grand Poitiers Communauté urbaine  grandpoitiers.fr dans la rubrique : Cadre de vie / biodiversité / plantes et animaux envahissants / frelons asiatiques

Pour les usagers non équipés d’internet et afin de leur éviter de se déplacer jusqu’à la Direction  Hygiène publique – Qualité environnementale située à Poitiers, il vous est possible de mettre à disposition des dossiers de demande de subvention en version papier.

Le dossier, accompagné des pièces justificatives est à transmettre par courrier ou par mail à la Direction Hygiène publique – Qualité environnementale impérativement avant le 3 décembre 2018.

Aucune subvention ne sera versée pour les dossiers reçus après le 3 décembre 2018.

 La Direction Hygiène publique – Qualité environnementale reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 49 52 36 15 ou direction.hygiene.environnement@grandpoitiers.fr

Ci-joint la copie de la délibération n°2018-0080 du 06 avril 2018 Délibération 2018 Frelons asiatiques

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )