Travaux voirie fin 2019

Travaux voirie fin 2019

Travaux voirie de fin d’année
La commune, avec le concours de Grand Poitiers, entreprend en cette fin d’année plusieurs chantiers de voirie :

  • traversée sécurisée de la D3 à la Torchaise, 
  • cheminement piéton sécurisé à la Bourdilière pour rallier l’abribus scolaire : détail ci-joint La Bourdilière Schéma Sept 2019
  • cheminement piéton entre le Verger Bonnet et l’entrée du centre-bourg,
  • fin de la réfection de la route des Cours.
CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (5)
  • comment-avatar
    Dubain 7 mois

    L’idée aurait pu être bonne, mais on se serait bien passé de l’étranglement qui génèrera plus d’accidents que de sécurité. Cela fera encore juste perdre du temps aux gens qui vont bosser et qui voient leurs impôts utiliser à bon escient… Comme dans le bourg de Quincay, Champigny-le-sec, sens uniques au collège Rabelais, etc

    • comment-avatar

      Bonjour Monsieur Dubain.
      J’imagine que vous faites référence au rétrécissement de chaussée après le cimetière en direction du stade des Cours.
      En effet, il s’agit bien de casser un peu la vitesse pour sécuriser le passage piéton.
      Cordi@lement.

  • comment-avatar
    pierre baudel 5 mois

    C’est également fin 2019 qu’il y a eu des travaux de retrecissement de la voie route de sanxay. Meme si ce retrecissement semble efficace sur le ralentissement des voitures au niveau de l’arrêt de bus, la chaussee pour acceder à l’allée des eglantiers a clairement été negligee et ratée. Est-il prevu de corriger cela rapidement ?

    • comment-avatar

      L’entrée de la route des églantiers n’est pas « techniquement » ratée.
      Grand Poitiers qui a la charge des voiries a réalisé cet aménagement dans le respect de la réglementation en vigueur concernant l’accessibilité (circulation des personnes en fauteuil) : un trottoir de 1m40 de large et avec un dénivelé de 2% max.
      Du coup, le dénivelé est rude en bordure du trottoir pour raccrocher la départementale.

      La municipalité a fait remonter cette difficulté et a demandé à Grand Poitiers de réaliser une démarche de dérogation aux règles d’accessibilité. Cette dérogation peut être accordée par une commission départementale composée de représentants de l’Etat et des associations sur le handicap. Elle se réunira début février.

      Si la commission autorise la dérogation, alors le trottoir sera repris par Grand Poitiers. Il sera rétréci pour une largeur de 1m10, ce qui permettra d’adoucir la pente d’entrée avec 30cm supplémentaires de long.
      Mais si la commission repousse la demande de dérogation, alors Grand Poitiers (et la municipalité) n’auront d’autre choix que de respecter la réglementation.

      • comment-avatar
        pierre baudel 5 mois

        Bonjour, je ne comprends pourquoi demandé une derogation. De mon point de vue, il suffirait de réduire la hauteur des trottoirs pour qu’il arrive au niveau de la route. Cela est parfaitement réalisé pour le passage pieton juste à côté. Le dos d’âne qui a été réalisé à l’entrée de l’allée des eglantiers donne l’impression d’une solution de fortune (« à la va vite ») justement pour se conformer à la législation sur l’accès handicapé.

  • Disqus (0 )