Anciens combattants : un vent de jeunesse

Anciens combattants : un vent de jeunesse

Le 14 janvier 2023, l’AG des Anciens combattants Union de Quinçay Béruges s’est tenue à Quinçay. Cette association est forte d’une cinquantaine d’adhérents dont 30 ont répondu à l’appel de l’Assemblée Générale.

Après les traditionnels vœux de début d’année, les présidents ont évoqué la guerre aux portes de l’Europe en Ukraine. Ils ont souligné que le devoir de mémoire devait être plus fort que jamais pour éviter une troisième guerre mondiale. En effet, cela impacterait toutes les générations et notamment la toute nouvelle génération qui n’avait entendu parler de guerre, à ce jour, que dans les livres d’histoire.

Alors que l’âge des membres de l’association augmente, l’association a eu le plaisir d’accueillir une jeune fille bérugeoise, Lisa Paquion, qui va devenir la Madelon de l’Association. Une autre jeune volontaire militaire de métier, Dounia Loiseau, sous-officier, assistera également aux cérémonies de mémoire sur le site de Quinçay Béruges. Un vent de jeunesse particulièrement bienvenu.

Il manque toutefois encore des porte-drapeaux notamment sur la commune de Béruges, vous pouvez vous manifester auprès de l’association.

CATEGORIES