Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

Comme chaque année, les communes de Béruges et de Quinçay ont commémoré ensemble cette date historique, tout d’abord à Quinçay puis à Béruges. Jean-François Balawender et Monique Mège, co-Président.e.s de l’association des Anciens combattants, ont organisé la cérémonie du 79e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, lors de la Seconde Guerre mondiale.

Olivier Kirch, Maire de Béruges et Philippe Brault, Maire de Quinçay ont déposé une gerbe au pied du monument aux Morts de chaque commune,  en présence de Mme Sandrine Barraud,  Conseillère départementale et des élus de Béruges : François Hervouët, Hervé Monnereau et Laurence Guittet.

Les participants ont pu entonner « Le Chant des partisans », sous la direction de Jean-François Balawender.

Dans le cimetière de Béruges, plusieurs enfants de l’école Alléaume ont participé à l’hommage en lisant leur travail de recherche sur les deux aviateurs anglais Clark et Parkinson.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel verre de l’amitié, à la Mairie de Béruges. Le Conseil municipal remercie Véronique Legendre pour ses petits fours qui ont été fort appréciés.

Article sur la NR :

CATEGORIES