Dossier départemental des risques majeurs – DDRM

Dossier départemental des risques majeurs – DDRM

La nouvelle édition du DDRM de la Vienne a été approuvé par arrêté préfectoral n° 2024-SIDPC-008 en date du 11 mars 2024 . Il contient :

  • la liste et la cartographie des communes concernées par les risques
  • la liste des différents risques majeurs ainsi que leurs conséquences prévisibles pour les enjeux (personnes, biens, environnement)
  • l’historique des événements et des accidents sigificatifs survenus dans le département

Dossier départemental des risques majeurs dans la vienne – édition 2024 

Carte : le potentiel radon par commune 

Il est librement consultable par toute personne dans chaque mairie.

Consultez le site Géorisques pour déterminer les risques autour de vous.

            – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le DDRM est un document où le préfet (Conformément à l’article R125-11 du Code de l’Environnement) consigne toutes les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques majeurs au niveau de son département., ainsi que sur les mesures de prévention et  de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets. Il permet aux habitants du département de connaître les risques auxquels ils peuvent être exposés et de savoir réagir en situation d’urgence.

Le DDRM , conformément à l’article R125-11 du Code de l’Environnement, est le document central de l’information préventive sur les risques majeurs.

Il compile de manière exhaustive, en précisant les notions d’aléas, les risques naturels et technologiques pesant sur chaque commune du département, leurs conséquences prévisibles sur les personnes, les biens et l’environnement ainsi que les mesures à appliquer pour en réduire des dommages. 

 

CATEGORIES