Ecole : La grande lessive / Ombres portées

Ecole : La grande lessive / Ombres portées

Au printemps, nous avons toujours une deuxième exposition de la grande lessive, toujours la semaine du printemps. Pour cette année 2022, le thème est ‘Ombres portées‘. Chaque classe a trouvé une façon d’illustrer ce thème.

Chez les petits, il y a eu des papillons qui ont été créés à partir d’une sorte de vitrail, qui laisse passer la lumière et qui retient la lumière par endroit.

       

MS et GS ont travaillé sur les ombres portées d’un objet projeté sur une feuille qu’ils ont repeint sur l’ombre de cet objet pour la matérialiser.

Les CP ont travaillé sur sur le peintre Magritte, maitre du clair obscur.

Les CE1 et CE2 ont travaillé sur l’ombre d’un papillon qui s’envole

Les CE2 CM1 ont travaillé sur l’ombre portée d’un objet, qu’ils ont déportée pour créer un autre objet ou personnage, illustrée par des dessins de Quentin Blake qui était l’illustrateur dans les livres pour enfants de Roald Dahl, auteur pour la jeunesse

                 

Les CM1 CM2 ont travaillé sur les théâtres d’ombres chinoises. Ils ont créé des scènes avec des personnages ou utilisé leurs mains pour créer des ombres chinoises, qu’ils ont photographiées. Ils ont donné un titre à ces scènes. ou raconté leur histoire 

                         

 

 

 

CATEGORIES