Itinérance 2023 Béruges

ItinérancE A la (re) découvERTE SENSIBLE DU patrimoine PAR LES ARTS VIVANTS  Du 1 juillet au 2 septembre 2023

 Comme chaque année, Itinérance invite le public, habitants ou visiteurs, à une (re) découverte sensible du patrimoine et du territoire de Grand Poitiers, avec des concerts, du théâtre, de la danse, des arts de rue et des performances, des visites guidées . gratuit et tout public.

Pour cette édition 2023 :

La majorité des spectacles se feront en extérieur. Si la météo est mauvaise, ils seront annulés au dernier moment (pas de repli ni de report). En fonction des consignes sanitaires en vigueur et de la capacité des lieux, les jauges pourront être limitées. Des temps conviviaux et/ou petite restauration seront proposés sur plusieurs dates de spectacles.

Organisé par Grand Poitiers Communauté urbaine, avec la participation à l’organisation de l’accueil des spectacles, des communes de Bignoux, La Chapelle Moulière, Béruges, Jardres, Croutelle, Biard, Buxerolles, Mignaloux-Beauvoir, Celle L’Evescault.

 La PROGRAMMATION ARTISTIQUE

Grand Poitiers, Ville et Pays d’art et d’histoire

 Samedi 22 juillet, Béruges

A partir de 15h30 : Parcours Patrimoine sur le sentier des remparts (oppidum) par les Amis du Patrimoine de Béruges. Rendez-vous Place de l’église

 A 18h00 : Concert « Pick Me Up » par Vicious Steel dans le jardin archéologique

Pick me up ! C’est un concert sur le plateau d’un 404 pick-up. Le but est d’apporter la musique là où elle n’est pas forcément présente : en maison de retraite, dans la rue, sur une place, dans un village, un marché, centre de loisir, une sortie d’école ect… partout où vous l’imaginez. Cyril Maguy joue sa musique blues rythmée en onemanband à l’arrière de son pick-up et c’est son moyen de locomotion. Il va de ville en ville ou de village en village comme un troubadour des temps modernes ! Scène originale pour les plus jeunes, madeleine de Proust pour les plus anciens, le Pick Me Up est un spectacle pour tous ! 

 http://www.virguleprod.com/pick-me-up/

 A partir de 19h00 : Restauration et buvette sur place

 A 20h30 : Concert de The ‘O’City Vipers dans le jardin archéologique

The ‘O’ City Vipers est un groupe bordelais de jazz « Hot Jazz » né de la rencontre entre Perry Gordon (Perry Gordon and His Rhythm Club) et Tchak (The Money Makers). Ces deux musiciens passionnés de vieux jazz s’entourent d’une section cuivre afin d’explorer un répertoire original et faire partager leur engouement pour ce style de musique si particulier. The ‘O’ City Vipers s’inspirent des enregistrements de groupes de « Hot jazz » de la fin des années 20 / 30. Ils privilégient les arrangements complexes et intéressants présents sur les 78 tours de l’époque évitant ainsi l’improvisation totale à la manière des groupes de Jazz New Orleans actuels. Chaque titre a fait l’objet d’une recherche et est interprété au plus proche de la version originale ; leur durée n’excède pas celle d’une face de 78 tours. Avec The ‘O’ City Vipers, ce type de jazz reprend sa place au sein de la musique populaire. (Jules Delaby – Trompette Vincent Darribère – Clarinette Maxime Pache – Trombone Perry Gordon – Guitare/Chant Jean-Philippe « Tchak » Soler – Contrebasse)

https://youtu.be/Vg9bAAhSzro

http://www.ocityvipers.com/

A noter : Le public est invité à apporter sa gourde, son fauteuil, son transat ou sa couverture pour s’assoir dans l’herbe.

 

 

CATEGORIES