Julien Riffaud : nouveau responsable du périscolaire

Julien Riffaud : nouveau responsable du périscolaire

Julien Riffaud a pris ses fonctions de responsable périscolaire le 3 octobre dernier, remplaçant Matthieu Nohl, parti se rapprocher de sa famille.

Ce passionné de musique, de lecture et de cinéma habite à Poitiers, il est père de deux enfants et il a 41 ans. Concernant sa formation, il est titulaire du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), du BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur) et du concours de la fonction publique d’Animateur territorial.

Avant Béruges, il a travaillé à Châtellerault pendant onze ans, il était responsable d’une trentaine d’agents qui accueillaient environ 300 enfants.

Pour lui, travailler à Béruges est un nouveau projet motivant : il supervise dix agents dans une structure familiale qui compte 130 enfants dont la moitié fréquente l’accueil périscolaire du soir. Il a à cœur de développer – notamment – l’accueil du mercredi après-midi, en proposant des temps d’accueil particuliers, co-organisés avec les enfants. En ce moment, le Local est ainsi réaménagé pour que les élèves de Primaire se le réapproprient et qu’il devienne un lieu de vie, y compris pour les parents.

Julien remercie ses collègues, les élus et les parents d’élèves pour leur accueil chaleureux. Nous lui souhaitons une longue carrière enrichissante à Béruges !

CATEGORIES