Symphonie en détresse

Symphonie en détresse

Symphonie est une école de musique associative créée il y a 35 ans, gérée par des bénévoles. Elle intervient sur les communes de Vouneuil sous Biard, Fontaine le Comte, Biard et Béruges. Elle dispense des formations musicales à près de 140 élèves et emploie 10 professeurs salariés plus un directeur et une secrétaire administrative.

Le budget annuel de fonctionnement s’élève à 120.000 € essentiellement des salaires et charges salariales. Les subventions maintenues des communes partenaires, de Grand Poitiers, du Département, représentent à peine le tiers du budget annuel soit moins de 40.000 €.

Chacun de nos partenaires rencontre des difficultés pour établir son propre budget et le nôtre est donc incidemment impacté.

A cet instant 15 % de nos dépenses ne sont pas encore couvertes, ce qui compromet aussi la poursuite de son activité pour la rentrée prochaine.

Symphonie a fait le choix d’orienter ses formations musicales vers les pratiques collectives et vers une présence effective et fréquente dans nos territoires auprès de nos communes partenaires, des écoles, des associations, des acteurs économiques locaux.

Notre école dispose de plusieurs ateliers, de formations musicales diverses, d’une fanfare, et participe à de nombreuses manifestations locales.

Nous bénéficions d’un agrément pour recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux avec éligibilité au dispositif du mécénat visé par les articles 200 et 238 bis du Code Général des impôts.

Participez à la Cagnottehttps://www.onparticipe.fr/c/T9sE24kp

 

CATEGORIES
Béruges
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.