Dans le cadre de la campagne 2022 de lutte collective contre le ragondin qui sera menée par la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGON) à partir de mars prochain, le Syndicat du Clain Aval recherche des piégeurs volontaires pour mener à bien cette action.
Ainsi, toutes les personnes souhaitant intervenir sur les rives de l’Auxance, de la Boivre, du Clain (de Ligugé à Châtellerault), de la Menuse, du Miosson, de la Pallu et leurs affluents sont invitées à prendre contact avec la FDGDON, Monsieur HUGAULT Armand (06 79 73 80 58, armand.hugault@fredon-na.fr) ou auprès du Syndicat du Clain Aval (05 49 18 29 07, contact@clain-aval.fr).
Pour réaliser cette action, il n’est pas obligatoire d’être détenteur d’un permis de chasse, ni d’être piégeur agréé. Les volontaires seront indemnisés en fonction du nombre de captures.