Une saison pour l’histoire, Vouneuil/Béruges rejoint l’élite départementale !

Une saison pour l’histoire, Vouneuil/Béruges rejoint l’élite départementale !

05 mai 2024, il est 16h30, l’avant dernier match de la saison n’est pas encore terminé. Lucien Thibault, comme un dernier clin d’œil, ajuste tranquillement le gardien mirebalais de son pied gauche magique pour marquer le cinquième but (victoire 0-5 à Mirebeau).

L’arbitre central se plait à faire traîner le temps additionnel mais qu’importe, cela fait bien longtemps que nous avons compris. Les présidents se congratulent, la trentaine de supporters qui avait fait le déplacement descend des tribunes pour rejoindre les joueurs pour leur retour aux vestiaires. Ils sont certes beaucoup moins nombreux qu’au match contre Oyré à Pouzioux mais ce sont les plus assidus. Les familles des joueurs, les anciens dirigeants de l’U.S Béruges ou de l’E.S Vouneuil qui ont rejoints et soutenu le FCVB, les joueurs blessés ou suspendus, ce sont les afficionados qui ont fait tous les déplacements et ceux qui ont le plus souffert de cette fin de saison interminable. Enfin ils peuvent souffler, soulagés que la montée soit enfin acquise et partager leur joie dans un vestiaire visiteurs devenu d’un coup bien trop petit.

Une joie qui fait plaisir à voir après les deux dernières défaites frustrantes et une accession en première division espérée et enfin atteinte après une saison remarquable à 14 victoires avant le dernier match.

CATEGORIES