Opération Nettoyons la nature

Opération Nettoyons la nature

13/03/2022 22:00

Cette opération a été abandonnée il y a quelques années.

Les abords des routes, des chemins, des bois s’en ressentent. Des associations de Béruges vous proposent de reprendre cette opération le 13 mars prochain.

Rendez-vous dimanche 9h au Stade Paul Mullon, avec des gants, un gilet fluo et un sac poubelle.

Il y aura une permanence au stade Paul Mullon pendant la matinée.

Nous relançons cette manifestation, donc, nous ne pouvons avoir que des suggestions d’organisation de cette matinée.

Un scotch couleur sera à mettre sur vos sacs pour identifier le type de déchets (ordures ménagères, ou papiers, ou emballage et plastique).

Nous proposons trois idées :

  1. Si nous sommes peu nombreux, nous nous cantonnerons à nettoyer les chemins et routes en étoile autour du stade Paul Mullon. Et chacun ramènera les déchets à la benne qui sera disposée par la commune au stade Paul Mullon.
  2. Si nous sommes nombreux, nous avons imaginé de pouvoir proposer de nettoyer toujours les alentours du stade. Et des groupes pourront aller dans les hameaux, où ils iront collecter les déchets dans des sacs qu’ils ramèneront au stade Paul Mullon.
  3. Autre hypothèse est qu’une personne tombe sur un lieu avec beaucoup de déchets et se retrouve dans l’impossibilité de ramener le sac poubelle rempli (+ de 7 kg). Prendre des photos permettant de localiser l’emplacement via un smartphone pour les transférer à Fabien Dugrillon (06 21 59 88 12).

La collecte des déchets se fera au Stade Mullon le matin, même

On vous suggère de repérer les secteurs à nettoyer.

On vous propose un pique-nique sorti du sac pour conclure cette matinée.