Bibliothèque : projets pour 2024

Bibliothèque : projets pour 2024

Samedi 13 janvier dernier, l’association de la Bibliothèque « Marie-France Brunet » a tenu son Assemblée générale pour faire le bilan de l’année passée et envisager les projets pour 2024.

Les 15 bénévoles au service de la lecture à Béruges reconduisent les accueils des scolaires et du Relais Assistantes Maternelles. Elles proposent à leurs 60 adhérents de participer à 2 prix littéraires : prix des lecteurs Littératures européennes de Cognac et prix de la librairie de Vivonne « Les Jolis mots ».

Elles organisent également plusieurs animations ouvertes à tout public : lectures et jeux sur le thème du corps pour « la Nuit de la lecture », samedi 20 janvier, à 18h, dans la Bibliothèque ; le 2ème Salon du livre, samedi 1er juin, avec des auteurs/trices de récit et de BD, pour les adultes et les enfants et avec des créateurs (bijoux, couture, bois, céramique) ; une animation à l’occasion de la Nuit des musées, samedi 18 mai.

La Bibliothèque ouvre davantage au public en 2024 : un créneau supplémentaire le mardi et un créneau plus long le lundi sont décidés.

La réunion s’est terminée par un moment convivial avec la dégustation des galettes de la boulangerie Métais de Béruges.

Horaires d’ouverture : lundi 16h-18h30 ; mardi 17h-18h30 ; mercredi 16h-18h ; samedi 10h-12h bibliotheque@beruges.fr

CATEGORIES