Dégradations et dépôts d’ordures en forêt : un fléau qui met en péril notre patrimoine naturel

Dégradations et dépôts d’ordures en forêt : un fléau qui met en péril notre patrimoine naturel

Depuis plusieurs mois, la forêt domaniale de Vouillé subit des dégradations incessantes : dépôts sauvages d’ordures, abandon de matériaux de construction, actes de vandalisme qui mettent à mal les équipements dédiés à l’accueil du public de la forêt. Ce phénomène, en nette augmentation, porte gravement atteinte à notre environnement, à la biodiversité, ainsi qu’à la sécurité et au bien-être des promeneurs.

 Chaque semaine, les agents de l’ONF découvrent de nouveaux dépôts délaissés en forêt : sacs poubelles, déchets verts, électroménager, gravats, etc. Ces gestes inciviques sont non seulement illégaux mais ils dégradent profondément cet espace naturel fragile.

Pour en savoir plus : le communiqué de presse  (pdf, 642ko)

Contact ONF : Cédric GANDEMER – Technicien forestier en charge de la forêt de Vouillé

Mail : cedric.gandemer@onf.fr – Tél : 06.11.39.35.77

 

CATEGORIES
Béruges
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.